Variations autour du Greenery

Posté par: Lucresse BADA Dans: LES PREPARATIFS DE MARIAGE Sur: Wednesday, May 3, 2017 Commentaire: 0 Vus: 673

C’est la couleur tendance pour 2017 selon Pantone. Difficile de résister à la tentation de Greenery, ce jaune-vert acidulé, frais et pétillant symbolisant la nature et le renouveau ! 

Quelle que soit la saison, en petites touches - ou plus présent, des présentations florales aux robes des demoiselles d’honneur, voici quelques manières de le décliner élégamment le jour J tout en rythmant votre déco…

En mode champêtre... 

Comme une évidence. On n’hésite pas à l’associer avec les teintes jaune d’or et vanille pour ensoleiller encore cette belle journée, ou avec des rouge profonds (carmin, bordeaux) et du lin brut autour d’un thème campagne-chic. 


 stunning-greenery-and-burgundy-wedding-c

Dans un esprit plus écolo-botanique, on le marie avec des teintes de bois et d’amande, ou encore avec des tons neutres – comme le taupe – pour un effet naturel tout en sobriété. 
Tendre et printanier, il ajoute du pep’s à une thématique 60’s revisitée, et dans cet esprit vintage il s’associe à un rose poudré et un vert encore plus franc.



Ou sophistiqué... 


Avec un peu d’audace, on l’invite autour d’un thème très urbain, graphique ou design (avec du noir et du vert pomme par exemple) ou parsemé en notes végétales pour rythmer un thème néo-classique « so british » (avec du bleu navy et de l’ivoire). 


classic-navy-blue-organic-wedding-ideas1

Plus glamour, on le mêle à des nuances de violet et de parme dans une profusion de fleurs, en s’inspirant tout simplement des orchidées, du lilas, des iris…





Et le romantisme, alors?


On vote pour ! Mais on profite de cette tendance pour « pimenter » - un peu - la délicatesse du rose poudré associé à l’argent vieilli, en posant quelques touches de Greenery. 





Pour les inconditionnels du blanc et de l’ivoire, ou de l’intemporel blanc et or : on anime l’espace, les tables grâce à une multitude de feuillages…




Si vous vous mariez cette année, laissez-vous séduire par le côté trendy de cette couleur qui trouvera naturellement sa place au coeur de votre thème et de votre décoration.


** Source Moodbord: Elegant Wedding Invites

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut