Tout sur la Bridal Shower

Posté par: Lucresse BADA Dans: LES PREPARATIFS DE MARIAGE Sur: Sunday, April 23, 2017 Commentaire: 0 Vus: 676

Venue tout droit des États-Unis, la Bridal Shower est un nouveau concept qui pourrait bien remplacer l'Enterrement de Vie de Jeune Fille en France. Cet article, vous permettra de découvrir cet événement girly.

***

Choisissez la nouvelle tendance avant le grand saut vers le mariage 

Faire la fête, boire et danser durant l'enterrement de Vie de Jeune Fille, c'est démodé. Il y en a qui préfère un enterrement de Vie de Jeune Fille se déroulant sous une toute autre manière grâce à la Bridal Shower. Ce nouveau concept se réalise sous forme de brunch, de goûter festif ou encore d'une journée posée entre amies. L'avantage de la Bridal Shower est tout simplement l'organisation de l’événement. Aux États-Unis, les futures mariées l'organisent environ 2 à 3 mois avant leur mariage ! 

Moins de pression donc, aussi bien concernant la préparation de cette journée que l’événement en lui-même. 



Comment l'organiser?

Fotolia_124322223_Subscription_Monthly_M

Pour la préparation, cet évènement ne diffère pas vraiment de l'EVJF, puisque c'est toujours le témoin de la mariée qui s'y colle ! Cependant, demandez conseil à la mariée ou à sa mère n'est pas de refus. 
Commencez par déterminer le lieu de l'événement, puis par établir la liste des invitées que vous listerez avec la mariée, si ce n'est pas un événement surprise. Choisissez par la suite une date puis contactez chaque invitée.


Choix du lieu de l'événement

Fotolia_120473753_Subscription_Monthly_M

Des lieux plutôt "cocooning" seront plus appréciés, comme un parc, la plage ou encore le domicile d'un proche pour un événement intimiste. 
Choisissez ensuite le thème de la Bridal Shower selon vos envies ou l'endroit où se déroulera l’événement. Ceci amène aux réservations ! Enfin, téléphone en main, il vous reste à décorer l'endroit idéal pour cet événement inoubliable. Des fleurs, des origamis, tout y passe et surtout : faites-vous plaisir ! 

Quel Budget?

Fotolia_124062076_Subscription_Monthly_M

En général vos proches, amies ou demoiselles d'honneur s'en chargeront: buffet, petits cadeaux ...

Sinon, n'oubliez pas d'établir votre budget et ... c'est parti !

***

La Bridal Shower s'annonce ainsi comme la nouvelle tendance girly en France !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut