Quelle formule choisir pour l’organisation de votre mariage ?

Posté par: Lucresse BADA Dans: LES PREPARATIFS DE MARIAGE Sur: Wednesday, August 16, 2017 Commentaire: 0 Vus: 1124

Que l’on soit le couple qui déborde d’idées mais qui manque de temps pour les concrétiser ou celui qui ne sait pas par où commencer, il peut être fort utile de se tourner vers une wedding planner, à condition d’opter pour la formule qui convient à nos besoins.

***

1. La formule clé en main

Dans la formule clé en main, la wedding planner s’occupe de tout, du début à la fin, qu’il s’agisse des faire-part, des tenues ou du choix des prestataires. C’est la formule la plus complète, dans laquelle tout est géré d’une main de maître.


2. La formule préparatifs 


Si vous souhaitez une journée de mariage plus intimiste, peut-être préfèrerez-vous que la wedding planner ne soit pas présente le jour J. C’est possible en optant pour une formule préparatifs, qui vous permet d’être accompagnés durant l'organisation mais seuls maîtres à bord le grand jour.

3. La formule jour J 

C’est l’inverse de la formule préparatifs. Dans la formule jour J, vous préparez tout vous-mêmes mais laissez le soin à la wedding planner de tout gérer le jour du mariage. Cela vous permet de profiter pleinement de votre journée et de n’avoir à penser qu’à passer du bon temps avec vos invités.

4. La formule décoration 


Si vous manquez d’inspiration ou que vous souhaitez quelque chose qui sort de l’ordinaire, optez pour une formule décoration. La wedding planner se chargera de tout pour un résultat éblouissant.

5. La formule cérémonie

Si vous avez choisi de faire une cérémonie laïque, vous aurez peut-être besoin d’être guidés pour l’organiser. Pour une cérémonie réussie, bien rythmée et avec juste ce qu’il faut d’émotion, il est judicieux de faire appel à une wedding planner, qui peut même être spécialisée dans ce domaine. 

***

En faisant appel aux bonnes personnes, vous pourrez organiser votre grand jour en toute sérénité. Et si vous le souhaitez, bon nombre de wedding planners proposent des formules à la carte qui permettent de combiner différentes prestations. D’autres encore sont spécialisés dans les mariages à l’étranger et pourront tout prendre en charge pour un mariage de rêve sous les cocotiers aussi bien qu’avec vue sur l’Everest. N’hésitez plus, tout est permis !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut