Qu'est-ce-qu'une Wedding Planner?

Posté par: Lucresse BADA Dans: LE METIER DE WEDDING PLANNER Sur: Monday, February 20, 2017 Commentaire: 0 Vus: 670

Depuis quelques années un métier est apparu en France. Celui de Wedding Planner. Mais d'où vient le concept? Et en quoi consiste t'il? Cap sur l'univers de Wedding Planner.

L'organisation de mariage est un thème Anglo-saxon qui nous vient des Etats-Unis. Il a débuté dans les années 50. Aujourd'hui par exemple 85% des mariages aux Etats-Unis font appel à des WeddingPlanner. Au Canada nous comptons 50%. En France les premières Wedding Planner sont  apparues en 2002.

L'organisateur de mariage est une personne qui propose un service d'accompagnement ou coaching dans l'organisation de mariages. Le thème de Wedding Planner signifie "Planificateur de mariage". On parle aussi de "Bridal Consultant" aux Etats-Unis ou "Wedding Consultant" en Angleterre.

Le rôle d'un Wedding Planner

- Le conseil et l'accompagnement: c'est le rôle principal d'un Wedding Planner. Il conseille les futurs époux dans le choix des prestataires. Il planifie les entretiens avec l'ensemble de ceux-ci. Il gère la communication entre le couple et les divers prestataires. Il guide les futurs mariés dans les formalités administratives.

- La Production: Le Weding Planner produit la recherche des prestataires et gère la logistique. Tout cela en suivant le budget défini ensemble avec les futurs mariés.

- La Création et la Décoration: Il s'agit de définir la thématique et l'univers du mariage et de coordonner tous les prestataires artistiques comme la fleuriste, le photographe, l'animation musicale.

Votre Wedding Planner et Designer Arche d'Alliance pour mieux vous servir a donc suivi une formation auprès d'une des meilleures écoles dans le domaine, Wedding Academy. Arche d'Alliance s'engage donc à suivre et à respecter La Charte de Qualité Wedding Expert qui fait la renommée d'un bon Wedding Planner.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut